steph2604 Arpenteur nocturne

| Sujet: Censure Jeu 28 Déc - 12:44 | |
| Cette année, aux Etats-Unis, des groupes conservateurs s'évertuent encore à bannir à jamais des bibliothèques publiques et des écoles certains ouvrages destinés aux enfants. Les auteurs incriminés sont entre autres: Mark Twain, J.K. Rowling, W. Golding, J. Steinbeck,... Harry Potter est accusé d’inciter à mal se conduire et de promouvoir la magie aux dépens des valeurs chrétiennes (sic). Ne parlons pas alors d'Huckleberry Finn.
A quand un autodafé géant digne du 3e reich !!! | |
|
shlouyou Ombre fugitive

Nombre de messages : 32 Age : 42 Localisation : Kremlin Date d'inscription : 24/09/2006
 | Sujet: Re: Censure Mar 2 Jan - 13:42 | |
| Bah ouais, que veux-tu? Leur défaut est plus d'être américains conservateurs que chrétiens. Il faut quand même savoir que le l'Eglise catholique (je ne parle pas pour les autres chrétiens, je ne connais pas le fond de leur pensée) reconnais des valeurs proche des siennes dans Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Star Wars, entre autres. J'ai mêmes des articles qui en parlent. Malheureusement, ces façons de penser ultra-conservatrices arrivent déja chez nous, j'ai une collègue convertie à ce genre de choses et je vous assure, moi qui suis catho, ça me fait peur. Restons ouverts s'il vous plait ou, un jour, on rebrûlera les livres et on chassera la sorcière Shlou' | |
|
shlouyou Ombre fugitive

Nombre de messages : 32 Age : 42 Localisation : Kremlin Date d'inscription : 24/09/2006
 | Sujet: Re: Censure Mar 2 Jan - 13:53 | |
| ps : il n'y a pas de prosélytisme dans mon discours, je ne suis pas ici en croisade.  | |
|