lolo992 Erudit crépusculaire

Nombre de messages : 1105 Age : 55 Localisation : Denain Date d'inscription : 16/08/2006
 | Sujet: Censure Sam 10 Fév - 4:58 | |
| Je déteste toutes les formes de censure.Ce topic est là pour dénoncer tous "nos censeurs bien pensant" | |
|
lolo992 Erudit crépusculaire

Nombre de messages : 1105 Age : 55 Localisation : Denain Date d'inscription : 16/08/2006
 | Sujet: Re: Censure Sam 10 Fév - 4:59 | |
| En voici un exemple. - Citation :
- Denis Guiot - Directeur de la collection Antres Mondes (Mango SF) a écrit:
"La direction éditoriale de Fleurus - Mango Jeunesse vient de censurer le roman de Nathalie Le Gendre "Les Orphelins de Naja", que j'avais prévu de faire paraître en mai 2007 dans la collection "Autres Mondes". Le roman ne paraîtra pas. La raison : le roman de Nathalie dénonçait certaines pratiques pédophiles au sein d'une Eglise du futur sur une planète nouvellement colonisée. La direction éditoriale ne veut pas d' "emmerdes avec les actionnaires". C'est vrai que dans une collection appartement à un groupe publiant nombre d'ouvrages religieux et leader du marché européen du missel, ça ferait désordre... Sauf revirement - fort improbable - de la direction, j'envisage de démissionner. Denis Guiot" | |
|
Warmachine Arpenteur nocturne

| Sujet: Re: Censure Lun 12 Fév - 3:46 | |
| - lolo992 a écrit:
- Je déteste toutes les formes de censure.Ce topic est là pour dénoncer tous "nos censeurs bien pensant"
Tout à fait d'accord. | |
|
neocobalt Ombre fugitive

Nombre de messages : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/02/2007
 | Sujet: Re: Censure Sam 7 Juil - 17:42 | |
| - lolo992 a écrit:
- En voici un exemple.
- Citation :
- Denis Guiot - Directeur de la collection Antres Mondes (Mango SF) a écrit:
"[...] Sauf revirement - fort improbable - de la direction, j'envisage de démissionner. Denis Guiot" J'ai eu l'occasion et l'honneur d'échanger quelques propos avec lui au Salon du livre 2004. C'est quelqu'un qui m'a paru posé, intéressant, franc et déterminé, malgré des contraintes professionnelles, vraisemblablement comme tout le monde. Avez-vous des nouvelles sur les suites du présent sujet ? | |
|
harlock59 Ombre fugitive

Nombre de messages : 38 Age : 42 Localisation : Valenciennes, Nord, France, Europe, Monde, Système Solaire, Voie Lactée. Date d'inscription : 03/07/2006
 | Sujet: Le pouvoir des médias concernant la pédophilie Jeu 1 Nov - 6:51 | |
| Le pouvoir des médias concernant la pédophilie:
http://contrex.homeunix.net/blog/index.php?2005/11 | |
|