Cela n'a pas du échapper à certain mais le célèbre roman de King a été adapté en comics le mois dernier. Nombreux à nous être rué dessus, petit point de vue après lecture.

Tout d'abord le comics commence à l'identique du livre, un homme marche seul dans le désert.....
Tout en conservent le côté énigmatique présent tout au long du roman nous nous immergeons dans cette univers post-apocalyptique.
Le dessin est très soigné et rend plus généralement hommage au western sombre façon
Dead Man ou
Impitoyable.
Racé et vif, la couleur joue également un rôle important en soutenant le trais en le rendant mordant.
L'auteur du comics a choisi de véritablement commencer son album par le quatrième volume de la saga qui rentre en détails dans l'enfance du personnage principal.
Pour l'anecdote, ce changement dans la continuité du roman est principalement du à une facilité de transition BD/ Roman qui ne gâche en rien l'histoire.
Pour ceux qui aimeraient plus de détail concernant l'histoire, je les engages à consulter la chronique littéraire sur la tour sombre disponible sur le forum.
Bien que peu convaincu à l'idée de lire cette adaptation, je me suis retrouvé face à un album de qualité qui donne envie de lire la suite sans pour autant renier le livre.
A titre de comparaison je citerai le cas de Fight Club le livre et le film.
L'un comme l'autre apportant à l'histoire, nulle confrontation n'est possible tant les deux oeuvres sont semblables et différentes à la fois.
Tout bien considéré, la Tour Sombre est une oeuvre dont le changement de support n'a pas fait choir la notorité, bien au contraire.