Voilà bien longtemps qu'aurait du se trouver sur ce forum une chronique sur l'univers riche et profond de Warhammer 40000, je vous propose celle-ci.
Nous nous contenteron de l'aspect littéraire puisque sont édités depuis plusieurs années maintenant toute une série de livres relatant les aventures les plus exceptionnelles, les légendes oubliées, les plus noirs secrets du Scryptorium.
Pour ceux d'entre vous dont les connaissances du jeux seraint nulles, je fais un rapide résumé.
Dans les profondeurs du 41 ème millénaire il n'y a que la guerre. L'humanité vacille, l'empereur Dieu, unificateur est à demi mort au sein de son trône d'or, immortel gardien de la vérité et de l'Humanité il est le père des Space-Marines, guerriers génétiquements parfaits et bras armé de la divine colère impériale.
Les hordes de Xénos sont voués à détruire la galaxie impériale parmi lesquels les forces du chaos constituées pour la plupart des légions rénègates qui abandonnèrent l'empereur, soudoyées par les entités du Warp.
Ces quelques lignes ne seraient expliquer la richesse de cet univers si vaste que la série compte à ce jour plus de 40 livres.
Pour ma part je suis en train de lire ceux concernant l'épisode le plus important de l'Impérium,
l'hérésie d'Horus ( 4 volumes à ce jour, le cinquième pour Juin).

La plupart de ces livres sont écrit par des auteurs connus dans le milieu de la Sci-Fi et sont donc non seulement bien écrit mais très immersifs. Dans le cadre de l'Hérésie d'Horus, chaque volume est écrit par un écrivain différent sans pour autant créer un manque de continuité dans le récit.
De ce fait, ces ouvrages ont aussi bien destinés aux fans du jeu de plateau, comme aux néophytes qui désirent y trouver un excellent livre de science-fiction.
Tout d'abord, joueur occasionnel, il se trouve que j'aime d'avantage l'histoire et le background du jeu que le jeu en lui même, ces livres sont donc tout à fait indiqués.
Deuxième point, leur qualité font que je les dévore les uns après les autres ( il faut aussi reconnaitre que je suis un grand lecteur).
Pour conclure sur cette rapide chronique, je ne peux que vous inciter à plonger dans les pages de ces livres, à n'en point douter, les plus accro à la science-fiction d'entre vous y trouveront leur bonheur pour ceux qui ne les connaissent pas encore.
Seul point négatif, leur prix (en moyenne 10 euros) qui pourrait en dissuader plus d'un,....
Disponibilité dans toutes les librairie franchisées pour ne pas cité de nom ainsi que chez les revendeurs de Warhammer et de jeu de rôle.
Mes amis, bon voyage.