

Site officiel : http://www.wipstudio.fr/london1888/site/
Bienvenue sur les traces du plus énigmatiques des meurtriers, j'ai nommé Jack l'éventreur.
Alors que les deux premiers meurtres ont été commis dans le quartier pauvre de Witchapel vous incarnez un des personnages déterminants de l'époque : l'enquêteur, le prince, le commissaire divisionnaire, et bien d'autre encore dans une course contre la montre.
L'un d'entre vous est Jack, les autres sont innocents ou son(ses) complice(s).
Le but de ce dernier, accomplir son "oeuvre" sans se faire arrêter quitte à se suicider.
Les autres doivent l'arrêter avant que Jack puissent s'échapper de quelque manière que ce soit.
Sur un principe de base relativement simple, London 1888 se révèle être un jeu passionnant et très immersif ou chacun doit se montrer retord. Le jeu est magnifiquement illustré par Stephan Kot dont le pinceau contribue largement à l'intérêt du jeu.
Après une première partie qui avait mal commencée (jeu baptisé par un demi litre de bière) nous avons constaté qu'il faisait partie de ces jeux de société ou il faut savoir aiguiser ses talents de menteur, de comédien mais aussi d'intrigant afin de faire éclater la vérité ou à l'opposée, la cacher.
Plusieurs parties sont donc nécessaires afin de gouter à toutes les subtilités offertes par celui-ci.
A noter que le vernis du plateau de jeu se montrer étanche et bien appliqué contrairement aux cartes qui supporte un peu moins bien les liquides (private joke).
De plus et afin de prolonger les plaisir, une extension " Whitchapel" est en train d'être écrite de quoi trancher un peu plus dans le vif du sujet....
Pour terminer et simplement pour le plaisir des yeux, je vous recommande chaudement le site officiel du jeu qui est également accompagné d'un forum ou les auteurs répondent à certains points de règles litigieux.