
Il y a six mois, un terrible virus a décimé l'Angleterre et a transformé presque toute la population en monstres sanguinaires.
Les forces américaines d'occupation ayant déclaré que l'infection a été définitivement vaincue, la reconstruction du pays peut maintenant commencer.
Don a survécu à ces atroces événements, mais il n'a pas réussi à sauver sa femme et la culpabilité le ronge. Lorsqu'il retrouve ses enfants, Andy et Tammy, qu'il n'avait pas revus depuis la catastrophe et qui reviennent à Londres avec la première vague de réfugiés, il leur apprend la mort de leur mère. Partagés entre la joie des retrouvailles et le chagrin, tous trois tentent de se reconstruire et de reprendre une vie normale dans la ville dirigée par l'armée américaine.
Pourtant, quelque part, un effroyable secret les attend. Tout n'est pas terminé...
J'attendais beaucoup de cette suite. En effet après le succès du première opus, il était difficile de relever le niveau voir de la surpasser. Ici pas de copie et ceux malgrè de nombreuses similitudes, musique originale géniale qui contraste merveilleusement bien avec les scènes d'horreurs, l'histoire coule toute seule même si certaines séquences paraissent tirées par les cheveux.
On remarquera toutefois que le film est plus gore que son prédécesseur mais comporte une dose de sentiments plus importente que celui-ci.
Enfin, loin des clichés du genres (superman qui exterminent les zombis à tours de bras), les personnages sont plein de profondeur et d'humanité, de plus ils ont tous leur interêt dans l'histoire et ne servent pas uniquement de viande à contaminés.
Seul défaut du film (il en faut), les plans ultra-speed lors des scènes de boucherie qui donnent la nausée sur grand écran.
Un conseil, foncez le voir si vous avez aimé le premier.