Aube des Ténèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aube des Ténèbres

Forum du Fantastique et de l'imaginaire.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 The Host

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lolo992
Erudit crépusculaire
lolo992


Nombre de messages : 1105
Age : 57
Localisation : Denain
Date d'inscription : 16/08/2006

The Host Empty
MessageSujet: The Host   The Host EmptyLun 10 Sep - 14:35

Hier soir avec Requiem nous avons regardé The Host de Joon-ho Bong.
The Host Hostbr9
The Host Host3uy6

Synopsis
Citation :
Séoul, Park Hee-bong tient un petit snack au bord de la rivière Han où il vit avec les siens. Il y a son fils aîné, l'immature Gang-du, sa fille Nam-joo, une championne malchanceuse de tir à l'arc, et Nam-il, son fils cadet éternellement au chômage. Tous idolâtrent la petite Hyun-seo, la fille unique de Gang-du.
Un jour, un monstre géant et inconnu jusqu'à présent, surgit des profondeurs de la rivière. Quand la créature atteint les berges, elle se met à piétiner et attaquer la foule sauvagement, détruisant tout sur son passage.
Le snack démoli, Gang-du tente de s'enfuir avec sa fille, mais il la perd dans la foule paniquée. Quand il l'aperçoit enfin, Hyun-seo est en train de se faire enlever par le monstre qui disparaît, en emportant la fillette au fond de la rivière.
La famille Park décide alors de partir en croisade contre le monstre, pour retrouver Hyun-seo...


Le film se laisse regarder mais j'avoue je m'attendais à mieux d'où un peu déçu.
Ce n'est que mon opinion mais le film tangue trop entre film d'horreur et film d'humour style comédie sentimentale. Pour que le film fut une réussite il aurait fallu:
- soit qu'il reste dans le domaine du film de pur terreur
- soit qu'il soit resté dans le film d'horreur bourré d' humour noir.
Le contraste d'un humour trop gentil est en décallage avec le thème du film me semble-t-il.Après, c'est peut être notre culture européenne qui ne nous permet peut être pas de tout comprendre la vision du réalisateur.Les Coréens n'ont peut être pas le même sens de l'humour que nous.
Les points positifs car il en possède beaucoup: la critique assez virulente: sur la pollution, la corruption, le néo impérialisme américain , la société et ses laissés pour compte (des gens sans toit obligés de voler pour ne pas mourir de faim) les différences flagrantes de niveaux de vie des gens, une société qui a envie de se révolter...
Le jeu de la petite Ah-sung Ko qui joue Hyun-seo est admirable elle arrive à faire passer plein de sentiments et d'émotions.Son jeu m'a bouleversé cf scènes dans les égouts.
Et puis un autre point positif on est pas obligé d'attendre la fin du film pour voir le monstre!!!Comme c'est souvent le cas de beaucoup de films à notre époque.
Une deuxième vision du film est peut être nécessaire pour voir ou découvrir des subtilités que nous n'aurions pas captées à la première. Pas tout de suite mais je pense que je le regarderai d'içi quelques temps.En ce moment je regarde pas mal de films coréens et m'intéresse à la culture coréenne:ça m'aidera peut être à mieux comprendre.
Pour résumer c'est un film quand même au dessus de la moyenne, même si comme je le disais au début de ce post j'ai été un peu déçu suite aux critiques dithyrambiques que j'en avais lu l'année dernière lors de sa sortie sur les grands écrans.A voir pour vous faire votre propre opinion: ce n'est pas du temps perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Maître des Ténèbres
Requiem


Nombre de messages : 861
Localisation : Les éthers
Date d'inscription : 07/03/2006

The Host Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host EmptyLun 10 Sep - 14:37

Tu as déja bien cerné mon opinion.
Un film qui laisse dubitatif.....
Revenir en haut Aller en bas
https://aube-des-tenebres.actifforum.com
 
The Host
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aube des Ténèbres :: Fantastique et Multimédias :: Chroniques cinéma et DVD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser