Bonjour à tous!
voilà, je voulais vous proposer ma "création". Il s'agit du Monde de Valaae, c'est un univers que j'ai commencé à créer en janvier 2006.
Il y a plusieurs nouvelles s'y rapportant.
J'espère qu'elles vous plairont
Les textes sont répartis sur plusieurs blogs, le mieux (je pense en tout cas...) est que je mette ici le début de chaque nouvelle, puis le lien vous amenant au blog correspondant...
Je suis tout à fait ouvert à la critique (c'est d'ailleurs pour ça que je poste lol), du moment qu'elle est constructive ^^
Bonne lecture à tous!
1er blog :
Le Monde de ValaaeC'est un blog "sommaire", qui donne les liens vers tous ce qui existe sur Valaae, ainsi que les dates des mises à jours.
http://valaae.skyblog.com
2nd blog :
Le Journal d'IséiDécouvrez le Monde de Valaae à travers les yeux du jeune Iséi. Il s'agit d'une nouvelle "fleuve". Elle n'est pas terminée d'être publiée, il reste encore pas mal d'article à découvrir.
Premier article :
Journal d'Iséi - 4ème mois de l'année 1501 - 10ème année du règne de l'Empereur Kazét XXIComment commencer un journal? Je n'ai en aucun cas envie de le faire par le traditionnel "Cher Journal" habituel de mes quelques amies...Je pense que je vais me présenter tout d'abord... Oui, cela me paraît être un bon début!...
Je me nomme Iséi, je suis né il y a 7 ans aujourd'hui. Cette reliure sur laquelle j'écris et que j'appelle Journal est d'ailleurs mon cadeau d'anniversaire. Depuis le temps que je tance mes parents de m'en acheter une! Je vis dans la ville de Khiasmma (dite aussi la ville Carrefour), dans la région principale de l'Empire Kazétien, la région Aerciène. Nous sommes dans la 10ème année du règne de Sa Majesté Impériale Kazét XXI.
Mes parents, mes frères et soeur, et moi, vivons dans l'un des quartiers modestes de la ville. Nous vivons de l'épicerie que tienne mes parents, mais les temps sont durs. Il y a sans cesse de nouveaux impôts afin d'améliorer l'armée de l'Empire à cause des troubles avec le royaume d'Aruvia, situé plus loin au nord. Que Vurrin fasse qu'il n'y ait pas de guerre!...
J'ai dû arrêter mes cours chez le précepteur depuis trois mois déjà, et je ne les reprendrait probablement pas avant longtemps, le temps que mes parents améliorent la situation économique de la famille.
Heureusement que mes frères peuvent aider à la boutique!
Heureusement que ma soeur commence à aider ma mère dans la maison!
Cela évite d'employer quelqu'un ou d'acheter un esclave.
Je pense avoir fait le tour de la situation... Ah non! Je n'ai pas présenter la famille! Suis-je sot!
Nous sommes six au total : ma mère Yvèneh ainsi que mon père Bienôt. Puis viennent mes deux frères : Lanar, l'aîné, et Silam, de deux ans son cadet. J'ai personnellement dix ans d'écart avec ce cher Lanar, indispensable à la famille... Il y a également Lyène, ma petite soeur âgée de cinq ans.
Nous sommes une famille heureuse, unie et qui le restera j'espère, pas comme nos voisins...
Ma mère m'appelle pour aller faire quelques courses, je dois donc partir...
A suivre sur http://lejournaldisei.skyblog.com3ème et dernier blog (pour l'instant) :
Un combat titanesqueVivez un affrontement redoutable entre ces deux créatures titanesques. Qui l'emportera?
Cette nouvelle est terminée d'être publiée
Première Partie : " Ce que je vais te raconter s'est passé il y a des milliers d'années...
"Les deux êtres se faisaient faces. L'affrontement semblait inévitable, pourtant tous le redoutaient et le craignaient.
La première créature était plutôt étrange. Jusqu'a son cou, à part une corpulence et une taille plus petite que le moyenne chez ses congénères, tout était normal. Mais là où aurait dû se situer son cou, il y avait deux cou. Elle avait ainsi deux consciences, parfaitement distinctes. L'une s'appelait Dragmar, l'autre Draglar. C'était des mâles tous les deux.
Ils étaient d'accord sur de nombreux points, sauf un à ce moment là : cela valait-il vraiment le coup de risquer leur vie pour s'accoupler avec cette séduisante femelle blanche? Surtout que, visiblement, elle les considérait comme une aberration, avec leur deux têtes...
La femelle regardait cette abomination. Comment ceux de son espèce avait-il pu laisser une horreur pareille se produire? Certes, leur Race était en dangers, et ces êtres à deux têtes pourraient les aider à survivre... Mais leur survie devait avoir lieu grâce à leur force, leur intelligence, et bien sûr grâce à leur Magie, pas en altérant leur Noble Espèce.
Elle devait tenter d'éliminer ce monstre, et peu importe les dégâts que cela causeraient sur elle ou chez les êtres éphémères qui les vénéraient, et surtout les craignaient.
Dragma n'en avait cure.
Les deux êtres déployèrent leurs ailes immenses. La femelle, d'une couleur blanche, magnifique, atteignait ainsi une envergure de seize mètres environ. Le mâle aux deux têtes, plus petit, atteignait difficilement les dix mètres.
Ils s'envolèrent, provoquant de fortes rafales.
Le combat était imminent.
La suite sur http://un-combat-titanesque.skyblog.comMerci à vous si vous avez eut le courage de me lire jusque là!