Aube des Ténèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aube des Ténèbres

Forum du Fantastique et de l'imaginaire.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Manette Xbox Series sans fil nouvelle ...
Voir le deal
47.99 €

KURO

2 participants
AuteurMessage
Requiem
Maître des Ténèbres
Requiem

KURO Empty
MessageSujet: KURO   KURO EmptyVen 10 Aoû - 4:06

TITRE : Kuro
AUTEUR : Collectif
MAISON D'EDITION : 7 ème Cercle
PRIX : environ 30 euros

KURO Kurogku2

"Je m'appelle Madono Chiyumi, j'ai 26 ans, je travaille dans une boutique de robotique dans le quartier d'Akihabara depuis quelques mois à Tokyo… Enfin, je veux dire «Shin-Edo» puisque la ville a été rebaptisée ainsi.
Le 4 mai 2046, je me rendais comme de nombreux citoyens dans un des bureaux de vote électronique de mon quartier.
Il y a eu un flash aveuglant, suivi d'une violente tempête faisant exploser quelques enseignes lumineuses et retournant les parapluies transparents des passants. Avant les ténèbres. Lorsque l'électricité est revenue, nous ne savions toujours pas ce qui s'était produit. Nous ne l'avons appris que bien plus tard, par la télévision : une bombe atomique, lancée par erreur par la Fédération Panasiatique suite à un séisme, nous avait touché. Et pourtant, nous étions toujours vivants, sans la moindre brûlure, sans la moindre blessure. Le monde nous accusait désormais de posséder une arme inconnue, un bouclier anti-atomique ayant stoppé la bombe et conçu en prévision d'une attaque massive de notre part. Bientôt, un blocus international fut instauré autour du Japon, nous coupant du reste du monde, bien décidé à obtenir des réponses que nous n'avions pas. Nous sommes prisonniers depuis bientôt six mois de notre propre pays et le Vent des Dieux ne semble plus vouloir s'arrêter.

Mais je sais désormais que la tempête ne s'est pas levée seule.

Depuis l'Incident Kuro, ce 4 mai 2046, je vois chaque nuit ma sœur morte caresser les corbeaux sur mon balcon."

Voilà l'introduction de ce jeu de rôle mélangeant Gosth in the shell et Ring.
Ce premier volume donne une description complète de la société japonaise ainsi que de Shin-Edo (entendez Tokyo) en 2046. L'ambiance est orientée horreur à l'asiatique mais aborde bien d 'autres sujets, la survie, le développement des nouvelles technologies, le traditionnalisme confronté à l'évolution d'une société qui a appris à vivre replier sur elle même.
Kuro est un jeu facilement abordable pour des personnes desirant s'initier au JDR avec des régles claires (malgrès quelques petites abérations) et un univers ou il est facile de s'immerger.
Revenir en haut Aller en bas
https://aube-des-tenebres.actifforum.com
darkbull59
Ombre fugitive
darkbull59

KURO Empty
MessageSujet: Re: KURO   KURO EmptySam 11 Aoû - 7:29

Et on y joue quand ?
darkbull59
Ombre fugitive
darkbull59

KURO Empty
MessageSujet: Re: KURO   KURO EmptyMar 14 Aoû - 3:12

Et bein on y a jouer hier soir et c'etait super cool , mais bon cela donne quand meme mal au cheveux
Requiem
Maître des Ténèbres
Requiem

KURO Empty
MessageSujet: Re: KURO   KURO EmptyMar 14 Aoû - 4:57

Ca c'est parce que tu as abusé du background !!!!
Requiem
Maître des Ténèbres
Requiem

KURO Empty
MessageSujet: Re: KURO   KURO EmptyMer 4 Juin - 15:11

Pour information, un deuxième livre dans l'univers de KURO est disponible sous le titre MAKURA. Comprenant des scénarii et l'écran du maître de jeu, ce volet clos la série.
Contenu sponsorisé

KURO Empty
MessageSujet: Re: KURO   KURO Empty

KURO
Page 1 sur 1