Aube des Ténèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aube des Ténèbres

Forum du Fantastique et de l'imaginaire.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pandemonium

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lolo992
Erudit crépusculaire
lolo992


Nombre de messages : 1105
Age : 57
Localisation : Denain
Date d'inscription : 16/08/2006

Pandemonium Empty
MessageSujet: Pandemonium   Pandemonium EmptyVen 25 Mai - 13:09

Les collines de Waverly Série: Pandemonium Tome 1 : (Album)
Christophe Bec :Scénariste, Stefano Raffaele :Dessinateur,Marie Paule Alluard :Coloriste.
Editions Les Humanoïdes Associés. Février 2007.
Prix:12,90 Euros.

Pandemonium Pand0iw4

Un extrait:
Pandemonium Pand3fm4

Mais où s'arrêtera-t-il ?A-t-il le temps de dormir? Telle est la question que nous pouvons nous poser en voyant ce nouvel opus scénarisé par L'infatiguable Christophe Bec. Surtout que la qualité est encore au rendez vous.
Mot de l'éditeur
Citation :
«Maman, il s'est passé des choses horribles ici... je les vois, je vois tous ces morts.»

Le Waverly Hills Sanatorium fut l'un des établissements les plus réputés des Etats-Unis en matière de traitement de la tuberculose. Entre 1920 et 1960, plus de 63 000 personnes y ont trouvé la mort. Cet énorme bâtiment construit en forme d'ailes de chauve-souris, aujourd'hui en ruine, a été classé parmi les 10 endroits les plus effrayants au monde.

Cora, sa petite fille malade au sanatorium. Doris y avait été soignée à l'âge de 11 ans et elle a trouvé un arrangement pour y travailler en tant qu'infirmière, en échange de la prise en charge par l'hôpital des soins de Cora. Doris avait eu beaucoup de chance. Elle ne se doute pas qu'elle ne pouvait pas trouver pire endroit au monde pour faire soigner sa fille.
C'est dans ce décor que débute l'histoire : été 1951, Doris amène Bienvenue à Waverly, l'antichambre de la mort !

Ce premier tome est pour mon avis personnel une réussite. Les trois auteurs chacun à leur façon arrivent à créer une ambiance fantastique, très rapidement:Que ce soit par le scénario, les dessins ou les couleurs , couleurs qui je trouve renforcent le côté angoissant de l'histoire. Le dessin est classique et joliment fait.J'ai particulièrement remarqué les yeux des personnages d'où émergent une tristesse, une peur et autres émotions.L'histoire se met peu à peu en place.Il y a quelque chose dans cet album qui m'a fait être touché par l'histoire de cette petite fille malade sans que les auteurs ne tombent trop dans le Pathos comme c'est souvent le cas dans des histoires de ce style...On s'attache aux personnages.Pour revenir au dessin:J'aime aussi l'architecture de l'hôpital qui nous rappelle certains maisons hantées.L'hôpital ressemble aussi à certains moments plutôt à un asile.Bref un endroit qui fait froid dans le dos.Et on comprend l'angoisse de la petite Cora qui va devoir y vivre un moment.Surtout au fur et à mesure des infors qu'elle va collecter.De nombreux thèmes sont exploités: amour maternel, racisme, suicide, maladie, folie... Un fort bel ouvrage.J'attends la suite avec impatience. L'histoire devrait comporter trois tomes.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Maître des Ténèbres
Requiem


Nombre de messages : 861
Localisation : Les éthers
Date d'inscription : 07/03/2006

Pandemonium Empty
MessageSujet: Re: Pandemonium   Pandemonium EmptySam 26 Mai - 4:51

Voilà une série excellente dont le premier volume laisse presager une suite tout aussi prennante. Tout y est fait pour maintenir le lecteur dans l'ambiance sinistre des lieux.
Encore un coup de maître pour Monsieur Bec.
Revenir en haut Aller en bas
https://aube-des-tenebres.actifforum.com
 
Pandemonium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aube des Ténèbres :: Fantastique et Multimédias :: Chroniques BD et illustrations :: Franco-Belge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser