Aube des Ténèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aube des Ténèbres

Forum du Fantastique et de l'imaginaire.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Pascal Croci

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Requiem
Maître des Ténèbres
Requiem


Nombre de messages : 861
Localisation : Les éthers
Date d'inscription : 07/03/2006

Pascal Croci Empty
MessageSujet: Pascal Croci   Pascal Croci EmptyMer 21 Mar - 11:53

Pascal Croci Crocipascaliv9

Pascal Croci vit en Aveyron et a connu la consécration grâce à Auschwitz, BD document qui a reçu le prix Jeunesse de l'Assemblée Nationale. Il a dessinné de nombreuses années dans la presse religieuse avant de se lancer dans ses projets personnels.
Voilà à peut près tout ce que je connais de la vie de ce génial dessinateur un peu mysanthrope si l'on me passe le terme dont le travail fait preuve d'un immense talent.


Ses albums :

Pascal Croci Crociauschwitz1tj2

Pascal Croci Gloriandezx6 Pascal Croci Ladytaracornwall1312200rg7
Pascal Croci Dracuyo3

Pour avis personnel, je possède tous ses albums (sauf son premier qui est peu répertorié et très difficile à trouver). Avec un trait cru et vif, des personnage au destin bien souvent tragique, Mr Croci nous fait revivre un peu d'histoire, un peu de ces vies oubliés par le temps et la barbarie des hommes.
Si je lance une chronique à son sujet, c'est afin de présenter son dernier album Dracula vol.2 toujours inspiré par le personnage de bram Stoker.
Considéré comme l'album de la maturité il nous dépeint un personnage sombre et cruel baigné au milieu de forêts enneigées, de châteaux en ruines, qui attend l'heure de se glisser parmis les hommes d'un siècle voué à la modernité.
Plus que quelques peintures, cet album est à lui seul un hommage époustoufflant à ce qui est toujours considéré comme l'un des ouvrages majeur du fantastique.
Les mots sont vains pour décrire ce chef-d'oeuvre, alors un conseil, foncez chez le libraire le plus proche de chez vous et aller tourner les pages de cette merveille, nul doute que les " à crocs" de Stoker repartiront avec


Voici une très bonne interview du personnage :
http://www.sceneario.com/sceneario_interview_CROCI.html
Revenir en haut Aller en bas
https://aube-des-tenebres.actifforum.com
lolo992
Erudit crépusculaire
lolo992


Nombre de messages : 1105
Age : 56
Localisation : Denain
Date d'inscription : 16/08/2006

Pascal Croci Empty
MessageSujet: Re: Pascal Croci   Pascal Croci EmptyLun 2 Avr - 15:36

Suite aux conseils avisés de Requiem j'ai acheté le dyptique Dracula. C'est purement et simplement une merveille. Les dessins sont admirables. J'ai aimé l'association des couleurs, la trame, l'ambiance gothique extrêmement bien rendue, la façon dont les deux auteurs nous racontent l'histoire de Bram Stocker, ou plutôt la retranscrivent.
Ah rien que les gargouilles...Le cimetière, le château.On ressent l'atmosphère du roman. C'est sublime.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pascal Croci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aube des Ténèbres :: Fantastique et Multimédias :: Chroniques BD et illustrations :: Franco-Belge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser