TITRE : Hellboy
AUTEUR : Mike Mignola
MAISON D'EDITION : Delcourt (pour l'édition française)
PRIX : 13 euros en moyenne par volume ( 7 pour le moment)

Voilà une série qui a sa place dans l'univers fantastique tout en s'inscrivant dans celui du comics.
Hellboy est un demon, mais pas n'importe lequel, il est celui dont la main de pierre doit déclancher l'apocalypse et permettre aux démons (dont son père) de déferler sur terre.
Il est lui même ammener sur terre lors d'experiences occultes mennées par un groupe de savants Nazis dont le but et d'acquérir sa puissance pour la seul gloire du reich (et plus profondement celle d'un certain Raspoutine....).
Capturé par un commando américain en charge de mettre un terme aux sinistres expériences de ce groupe occulte, il sera élevé par un jeune occultiste juif qui fera de lui son fils adoptif.
Devenu grand (et massif), Hellboy integre le B.P.R.D. agence secrète spécialisée dans l'erradication de monstres démoniaques ou il rejoindra une équipe toute aussi originale que lui.

Voilà Le comics fantastique à ne pas rater. Hellboy n'est pas seulement servi par des scénarii prennant et recherchés, il est également nourri par un dessin jouant sur des couleurs sombres qui aime à trancher avec les vives.
Attachant, le personnage de Hellboy parait parfois plus humain que les hommes eux même, tiraillé entre sa nature démoniaque et celle acquise de par son éducation, il est en perpétuelle recherche de lui même (il quitte d'ailleur le BPRD à la fin du volume 6).
Mike Mignola fait également preuve de beaucoup d'humour noir dans cette série détonnante, qui trouve une suite en parallèle de Hellboy, B.P.R.D. (déja 4 volumes).
Posssédant toute la série, je ne peux que vous la recommander, de par son originalité, les sujets qu'elle aborde, sa technique graphique unique, Hellboy est à l'heure actuelle l'une des meilleures séries comics fantastiques sur le marché.
Un mot, foncez !!!!