Requiem Maître des Ténèbres

Nombre de messages : 861 Localisation : Les éthers Date d'inscription : 07/03/2006
 | Sujet: Laurent Vicomte Sam 24 Fév - 5:50 | |
|  1956 Naissance de Laurent Vicomte le 25 mars à Sainte-Adresse en Normandie, France. 1975 Ses premières œuvres paraissent dans le quotidien La Presse de la Manche, qui lui confie la réalisation de quelques réclames, puis, la même année, dans la rubrique "Carte blanche" du journal de Spirou. Parallèlement, Vicomte alimente en illustrations la revue des Scouts de France et y dessine les premières planches de la Sixaine des Fauves. Il n'oubliera jamais ses amis louveteaux à qui, aujourd'hui encore, il continue de confier régulièrement quelques dessins de circonstance. 1977 Vicomte illustre un texte de Jean-Pierre Gourmelen, Gus, un an avant de créer pour le journal Tintin sa première série, Édouard et Lucie, puis, pour Pistil, le personnage de Clopin. 1981 Il rencontre Pierre Makyo et imagine avec lui la Balade au bout du monde, une série en quatre épisodes prépubliée dans les journaux Gomme puis Circus. Premier volume, premiers succès : gagné au réalisme, le dessin de Vicomte séduit. Jusqu'à Jacques Chirac, encore maire de Paris, qui, en 82, remet en personne à Vicomte et Makyo le Grand Prix de sa ville. La Balade devient un best-seller. 1988 Malgré la pression de ses lecteurs et de son éditeur, Vicomte arrête la Balade au bout du monde au quatrième volume, comme il l'avait prévu, laissant à Makyo et à un nouveau dessinateur la responsabilité du second cycle de la série. 1988 Vicomte travaille seul et presque exclusivement à Sasmira, un personnage et une histoire dont il rêve depuis qu'il a entamé la dernière ligne droite de la Balade. 1997 Sortie de L'Appel, le premier volume de Sasmira  | |
|
Requiem Maître des Ténèbres

Nombre de messages : 861 Localisation : Les éthers Date d'inscription : 07/03/2006
 | Sujet: Re: Laurent Vicomte Sam 24 Fév - 5:55 | |
| Je vous propose de rentrer dans l'univers de Sasmira en visitant ce site complet sur l'album unique de la série :
http://www.bdcouvertes.com/sasmira/
Notre cher Lolo pourra temoigner de ma fascination pour cette BD et du culte que je lui voue. | |
|
lolo992 Erudit crépusculaire

Nombre de messages : 1105 Age : 55 Localisation : Denain Date d'inscription : 16/08/2006
 | Sujet: Re: Laurent Vicomte Sam 24 Fév - 10:57 | |
| Tout a fait. Je confirme.Il faut dire que notre administrateur tape haut dans ses choix.  . C'est ça d'avoir de très bons goûts  Alors qu'il y a tant de bouses!!!que nous pourrions aduler!!! De toute façon si Requiem n'avait pas été un garçon il aurait pris le surnom de Sasmira. J'ai déjà vu quelques planches c'est superbe.Un de mes très prochains achats assurément. D'autant que j'avais beaucoup aimé La Balade au Bout du Monde | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Laurent Vicomte  | |
| |
|