Aube des Ténèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aube des Ténèbres

Forum du Fantastique et de l'imaginaire.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -5%
APPLE iPhone 12 mini 256Go (PRODUCT) RED
Voir le deal
599 €

Laurent Vicomte

2 participants
AuteurMessage
Requiem
Maître des Ténèbres
Requiem

Laurent Vicomte Empty
MessageSujet: Laurent Vicomte   Laurent Vicomte EmptySam 24 Fév - 5:50

Laurent Vicomte Vicomtepe8

1956
Naissance de Laurent Vicomte le 25 mars à Sainte-Adresse en Normandie, France.

1975
Ses premières œuvres paraissent dans le quotidien La Presse de la Manche, qui lui confie la réalisation de quelques réclames, puis, la même année, dans la rubrique "Carte blanche" du journal de Spirou. Parallèlement, Vicomte alimente en illustrations la revue des Scouts de France et y dessine les premières planches de la Sixaine des Fauves. Il n'oubliera jamais ses amis louveteaux à qui, aujourd'hui encore, il continue de confier régulièrement quelques dessins de circonstance.

1977
Vicomte illustre un texte de Jean-Pierre Gourmelen, Gus, un an avant de créer pour le journal Tintin sa première série, Édouard et Lucie, puis, pour Pistil, le personnage de Clopin.

1981
Il rencontre Pierre Makyo et imagine avec lui la Balade au bout du monde, une série en quatre épisodes prépubliée dans les journaux Gomme puis Circus. Premier volume, premiers succès : gagné au réalisme, le dessin de Vicomte séduit. Jusqu'à Jacques Chirac, encore maire de Paris, qui, en 82, remet en personne à Vicomte et Makyo le Grand Prix de sa ville. La Balade devient un best-seller.

1988
Malgré la pression de ses lecteurs et de son éditeur, Vicomte arrête la Balade au bout du monde au quatrième volume, comme il l'avait prévu, laissant à Makyo et à un nouveau dessinateur la responsabilité du second cycle de la série.

1988
Vicomte travaille seul et presque exclusivement à Sasmira, un personnage et une histoire dont il rêve depuis qu'il a entamé la dernière ligne droite de la Balade.

1997
Sortie de L'Appel, le premier volume de Sasmira
Laurent Vicomte Sasmiranbgq2
Revenir en haut Aller en bas
https://aube-des-tenebres.actifforum.com
Requiem
Maître des Ténèbres
Requiem

Laurent Vicomte Empty
MessageSujet: Re: Laurent Vicomte   Laurent Vicomte EmptySam 24 Fév - 5:55

Je vous propose de rentrer dans l'univers de Sasmira en visitant ce site complet sur l'album unique de la série :

http://www.bdcouvertes.com/sasmira/

Notre cher Lolo pourra temoigner de ma fascination pour cette BD et du culte que je lui voue.
https://aube-des-tenebres.actifforum.com
lolo992
Erudit crépusculaire
lolo992

Laurent Vicomte Empty
MessageSujet: Re: Laurent Vicomte   Laurent Vicomte EmptySam 24 Fév - 10:57

Tout a fait. Je confirme.Il faut dire que notre administrateur tape haut dans ses choix. Very Happy . C'est ça d'avoir de très bons goûts Very Happy Alors qu'il y a tant de bouses!!!que nous pourrions aduler!!!
De toute façon si Requiem n'avait pas été un garçon il aurait pris le surnom de Sasmira.
J'ai déjà vu quelques planches c'est superbe.Un de mes très prochains achats assurément.
D'autant que j'avais beaucoup aimé La Balade au Bout du Monde
Contenu sponsorisé

Laurent Vicomte Empty
MessageSujet: Re: Laurent Vicomte   Laurent Vicomte Empty

Laurent Vicomte
Page 1 sur 1