| La fée verte, entre mythes et légendes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Requiem Maître des Ténèbres

Nombre de messages : 861 Localisation : Les éthers Date d'inscription : 07/03/2006
 | Sujet: La fée verte, entre mythes et légendes Sam 24 Fév - 5:29 | |
| J'ai décidé de mettre ce topic en post-it car beaucoup est à dire sur ce breuvage " légendaire". Entre le mythe et la réalité, l'Absinthe est bien souvent méconnue du grand public et souvent montrée du doigt. Faire la part du vrai et de la légende, voilà le but de ce sujet. Je vous invite donc à découvrir cet elixir avec mes simples connaissances d'amateur. 
Dernière édition par le Sam 24 Fév - 5:45, édité 1 fois | |
|
 | |

Nombre de messages : 861 Localisation : Les éthers Date d'inscription : 07/03/2006
 | Sujet: Re: La fée verte, entre mythes et légendes Sam 24 Fév - 5:31 | |
| Pour commencer, voilà un des meilleurs sites que je connaisse en matière d'absinthe. Très détaillé et complet, il vous expliquera les grandes généralités sur le sujet.
http://www.heureverte.com/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: La fée verte, entre mythes et légendes Mar 13 Mar - 3:10 | |
| | |
|
 | |
lolo992 Erudit crépusculaire

Nombre de messages : 1105 Age : 55 Localisation : Denain Date d'inscription : 16/08/2006
 | Sujet: Re: La fée verte, entre mythes et légendes Sam 7 Avr - 16:06 | |
| Etonnant non?En faisant des recherches sur Tchernobyl j'ai trouvé l'info suivante: - Citation :
- Le nom Tchernobyl signifie aussi Armoise (« полынь » en russe), qui est le nom du genre dont la plante d'absinthe fait partie.
Cette information est sujette à caution, mais il est surprenant d'en voir les rapprochements bibliques (voir à Absinthe Plante Anecdote). Source Wikipedia | |
|
 | |

| Sujet: Re: La fée verte, entre mythes et légendes Mer 27 Fév - 11:22 | |
| Pour reprendre le sujet, je vous met en lien le site de vente d'une très bonne boutique vert d'absinthe.
http://www.vertdabsinthe.com/shop/index.php?page=shop.product_details&flypage=vertdabsinthe&product_id=270&category_id=8&manufacturer_id=0&option=com_virtuemart&Itemid=26
Son patron est très pro et la gamme proposée est large et variée. Site fiable. | |
|
 | |

Nombre de messages : 1105 Age : 55 Localisation : Denain Date d'inscription : 16/08/2006
 | Sujet: Re: La fée verte, entre mythes et légendes Mer 27 Fév - 11:30 | |
| On voit que c'est le site d'un passionné.Le site est très joli. | |
|
 | |

| Sujet: Re: La fée verte, entre mythes et légendes Mar 18 Mar - 9:49 | |
| Pour les budget plus restreints vous pouvez faire un tour sur celui-ci, plus commercial, moins bonne qualité des spiritueux, ne pas y acheter n'importe quoi. Pour ce qui est de la sélection du patron attention !!!!
http://www.rueverte.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: La fée verte, entre mythes et légendes Mar 20 Mai - 15:33 | |
| Peut être un myspace qui peut t'intéresser Requiem?http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=379201948 | |
|
 | |

| Sujet: Re: La fée verte, entre mythes et légendes Mer 21 Mai - 0:40 | |
| J'en ai profité pour aller sur d'autres lien, peu de choses intéressantes si ce n'est la reprise des vidéos disponibles sur le forum heure verte..... De plus, nombreux de ces My space appartiennent à des personnes ayant peu ou prou de connaissance sur l'absinthe historique, et qui se basent plus sur son côté sulfureux pour en faire l'éloge. Bien dommage. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: La fée verte, entre mythes et légendes  | |
| |
|
 | |
| La fée verte, entre mythes et légendes | |
|