Tiph Ombre fugitive

Nombre de messages : 94 Age : 36 Localisation : Escaudain Date d'inscription : 17/08/2006
 | Sujet: Quiche au saumon. Sam 20 Jan - 11:21 | |
| Matériel nécessaire : Rien que de l’usuel ! C'est-à-dire : un couteau pour émincer et une planche à découper, un plat à tartes, un rouleau à pâtisserie, un fouet, un plat pour réaliser les préparations, une casserole. Difficulté : Facile. Cout : Peu onéreux. Ingrédients : pour 4 personnes ; Pâte brisée (environ 200g) (soit vous l’achetez soit vous suivez la recette qui seras donnez à la fin)4 poireaux6 œufs200g de saumon fumé4 cuillères à soupe de crème fraîche20g de beurresel, poivre Préparation : Préparer tous les ingrédients, faire une pâte brisée* (ou alors utilisé une toute prête).Eplucher les poireaux et ne garder que les blancs, les laver et les émincer finement.Emincer également le saumon et faire préchauffer le four à 180°.Faire suer les poireaux au beurre à feu doux durant 8 à 10 minutes.Abaisser la pâte et foncer un moule à tarte. Dans un plat, battre les œufs avec la crème, le sel et le poivre.Ajouter les poireaux et le saumon coupé finement également, rectifier l’assaisonnement.Garnir le fond de la tarte avec cette préparation. Cuire à four chaud 180° pendant 25 à 30 minutes.Servir !! *Pâte brisée : Ingrédients :pour 400g environ; 250g de farine125g de matière grasse (75g de beurre + 50g de margarine)1 pincée de sel1 jaune d’œufeau Préparation : Mélanger la farine avec le sel, ajouter la matière grasse et le jaune d’œuf, incorporer jusqu’à obtenir une pâte sableuse, puis petit a petit ajouter de l’eau afin d’avoir une pâte lisse et souple. (Attention au dosage de l’eau ! la pâte ne doit surtout pas être collante ou vous aurez beaucoup de mal à la travailler !) Bon appétit !!! Cher Requiem, vous n'avez pas eu l'occasion d'y gouter car vous n'etiez pas disponible.... j'en suis navré...
Dernière édition par le Sam 10 Mar - 14:22, édité 1 fois | |
|
Requiem Maître des Ténèbres

Nombre de messages : 861 Localisation : Les éthers Date d'inscription : 07/03/2006
 | Sujet: Re: Quiche au saumon. Lun 22 Jan - 4:14 | |
| Pour pas changer, dès qu'on fait un truc bon c'est pas pour moi......  | |
|
Tiph Ombre fugitive

Nombre de messages : 94 Age : 36 Localisation : Escaudain Date d'inscription : 17/08/2006
 | Sujet: Re: Quiche au saumon. Jeu 25 Jan - 9:18 | |
| Allez allez je t'en ferai une un de ces jours promis!!! | |
|

Nombre de messages : 861 Localisation : Les éthers Date d'inscription : 07/03/2006
 | Sujet: Re: Quiche au saumon. Sam 10 Mar - 8:31 | |
| j'attends toujours ma quiche au caviar.... | |
|
Tiph Ombre fugitive

| Sujet: Re: Quiche au saumon. Sam 10 Mar - 9:08 | |
| Quand tu me paieras le caviar!! :lol: | |
|
shlouyou Ombre fugitive

Nombre de messages : 32 Age : 42 Localisation : Kremlin Date d'inscription : 24/09/2006
 | Sujet: Re: Quiche au saumon. Dim 11 Mar - 4:24 | |
| Nan, mais y'a pas qu'a toi qu'elle fait des promesses...  | |
|
Tiph Ombre fugitive

| Sujet: Re: Quiche au saumon. Dim 11 Mar - 5:48 | |
| Oui , je sais, alors pour Requiem j'ai tenue ma promesse , je le ferai aussi pour toi quand je te verrai. | |
|

| Sujet: Re: Quiche au saumon. Dim 11 Mar - 5:50 | |
| C'est vrai, c'était de la bonne quiche au saumon. Froid c'est encore meilleur  | |
|
lolo992 Erudit crépusculaire

Nombre de messages : 1105 Age : 55 Localisation : Denain Date d'inscription : 16/08/2006
 | Sujet: Re: Quiche au saumon. Dim 11 Mar - 6:11 | |
| Très bonne.Avec des vrais morceaux dedans  | |
|
darkbull59 Ombre fugitive

Nombre de messages : 39 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 12/05/2007
 | Sujet: Re: Quiche au saumon. Dim 13 Mai - 15:03 | |
| Moi aussi j'en veux une  | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Quiche au saumon.  | |
| |
|