Je suis libraire, passionnée de SF. C'est cette passion et le goût du chinage, du surf sur internet et la fréquentation en bibliothèque qui m'a insité à réaliser mon site
Erwelyn.com.
J'ai une prédilection pour la SF dystopique. Me découvre un intérêt profond pour la fantasy et de temps en temps reprend un vieux Stephen King.
Mes auteurs : Norman Spinrad, Jacques Spitz, Maurice Renard, HG Wells, Pierre Pevel, Moorcock, Heinlein, Simak... bcp de vieux, voir très vieux.
Je suis aussi une inconditionnelle de
séries tv (dans les limites du temps q j'ai pour les regarder) : X-files, Cosmos 99, Buffy (les 2 premières saisons), Smallville, Médium, Afterlife, Lost et David Nolande... Comme je suis bon public il faudrait q j les cite toutes...
En fantastique : Stephen King a bercé mon adolescence, aujourd'hui j'y reviens volontier avec Masterton, la littérature gothique et vampirique et un goût plus particulier pour le thème des maisons hantées.
Et puis la
BD, le manga : assez variée, j'aurai presque une prédominance pour le polar, bizarrement. Mais en Sf je citerai qd même Golden City.
Le cinéma : quasiment tout mais une fidélité sans borne à Alien, un vrai coup de coeur pour Pitchblack et puis des vieux encore et tjs qd c'est pas même les nanards qui passent sur Ciné FX (j'assume

).
Et pour finir les
jeux vidéos (sur PC uniquement) : surtout de l'infiltration comme Splinter Cell, Deus Ex..., en jdr : Divine Divinity et les point & clics comme Runaway qui est un délice d'humour et d'aventure.
J'essaie de défendre les auteurs de premiers romans, quand je les ai aimé et me voue à une vraie démarche documentaliste au sein de mon site et de mon propre forum.
Mon pseudo ? Tout simplement une "celtisation" de mon prénom : Herveline (féminin du prénom breton Hervé). En fait quand j'ai créé mon site Herveline.com était déjà pris (un site où cette personne retape des chaises), j'ai contourné le problème en m'inspirant des gens qui avaient de tout façon tendance à écorcher mon prénom : erveline, Hervelyne, ervelyne... Erwelyn et toc
