Selon divers émoignages et études, les fantômes se manifestent gébéralement sous une forme humaine plus ou moins nette , peuvent être trnslucides ou, au contraire, présenter une texture dense qui les ferait passer pour des êtres vivants. Dans les deux cas, ils sont capables de passer à travers unmur ou une porte ou de s'évanouir dans l'espace. Quelque soit leur âge (celui du moment de la mort), ils se déplacent lentement et paraissent flotter dans l'air à quelques centimètres du sol.
Côté sensations (outre la trouille), les rémoins ressentent des odeurs nauséabondes et une sensation de vive fraîcheur qui précède ou accompagne l'apparition.
Si un spectre hante votre salon, ce n'est certainement pas sans raison.
S'il s'agit d'un fantôme d'un de vos proches, il est fort probable qu'il souhaite vous saluer une dernière fois ou vous prévenir d'un danger. Dans la mesure ou votre hôte vous est totalement inconnu, dites-vous qu'il vous contacte pour obtenir de l'aide. Cette sollicitation vient des fantômes errants qui n'arrivent pas à passer le cap de la mort pour des raisons indépendantes de leur volonté.
Que l'on croit ou qu'on y croit pas, force est de constater que le culte de l'esprit fantôme traverse le temps sans montrer le moindre signe d'essouflement.
Les avancés technologiques et scientifiques ne permettent toujours pas d'apporter des explications imparables à un grand nombre de manifestations paranormales.
Après avoir abordé l'aspect théorique du phénomène, voici quelques cas concrets :
Le spectre de Brown Lady Un après-midi du 19 Septembre 1936 dans une vieille demeure anglaise de Raynham Hall, les photographes Captain Provand et Indre Shira assistères à une étrange expérience alors qu'ils venaient prendre quelques clichés pour un magazine d'architecture.
A peine le matériel installé, Shira remarque un halo brumeux dans les escaliers. Comprenant rapidement qu'il se passe quelque chose d'anormal, il hâte son confrère pour déclancher l'appareil photo au plus vite. Quelques secondes après la prise de vue, l'étrange forme se volatilise.
De retour au laboratoire, Shira demande à un témoin d'assister au développement du négatif pour attester - au besoin - de la véracité de l'image. Et, force est de constater que le résultat dépasse largement leurs attentes.
La photo révèle, se tenant debout dans les escalier, le spectre d'une femme vêtue d'une sorte de cape blanche ! Après avoir subi plusiurs expertises, le cliché de celle que l'on a appelé par la suite Brown Lady a été déclaré authentique et reste la meilleur prise de vue réalisée jusqu'à ce jour !
Hampton Court GhostMême si les truquages vidéo sont aujourd'hui un jeu d'enfant, certaines séquences laissent planer le doute.
Ainsi, une scène filmée en 2003 dans le Palace de Hampton Court à Londres a laissé les vigils dubitatifs.
Intrigués par les déclenchements intempestifs d'une alarme, les gardiens décident de visionner les images d'une caméra braquée sur la sortie de secours de l'une des ailes du bâtiment.
Stupeur générale : précédé d'une ouverture violente de la porte apparaît un personnage semblant sorti tout droit du Moyen-Âge prennant par la suite la peine de refrmer la porte !
Selon certains observateurs, cette mystérieuse silhouette serait celle d'Henri VIII en personne !
http://www.midiowa.com/cight/hampton_ghost_clip.htm
https://www.youtube.com/watch?v=g03KB9tsuac
Ces quelques exemples ne sont que le début d'un grand nombre de manifestations dont certaines se sont révéler beaucoup plus violentes (envols d'objets, blessures, comas, et même viol !!!), qu'il serait inutile de vous énumerer (et oui, Internet c'est fait pour chercher un peu aussi

)
Pour finir, je vous citerai quelques lieux prétendus hantés biend e chez nous.
Hénanbihen (22)Ce village n'abrite pas une mais deux maisons hantées ! Au début des années 1960, les deux familles propriétaires des lieux ont subi les assauts de fantômes sans gêne (ou va le monde je vous demande) qui se déplaçait et déchiraient les vêtements des gens
Rouffignac (24)Dissimulées par une végétation luxuriante, les ruines du château de l'Herm semblent être un véritable havre de paix....pour fantômes.
Au XVI et XVII ème siècles cette imposante bâtisse a été au coeur d'un différent famillial qui entraîna les descendants du premier propriètaire des lieux vers une spirale meurtrière.
L'enjeu : la possession de la demeure. Au bout d'un siècle de querelles et moults tragédies, le château fut tout simplement laissé à l'abandon.
Incarville (27)Située à deux jets de boulet de Louvriers, ce joli village comprend une discrète église hantée.
Son hôte ? (ca va te plaire Warmachine) Un ancien curé de la paroisse qui, après avoir été enterré sur le terrain de la chapelle, perturbe ponctuellement le calme de la cour par le bruit de sa respiration.
A vous d'ajoutter votre pierre les amis
