Aube des Ténèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aube des Ténèbres

Forum du Fantastique et de l'imaginaire.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-42%
Le deal à ne pas rater :
Logitech K400 Plus – Clavier sans Fil
25.99 44.99 €
Voir le deal

 

 BD et illustrations ukrainiennes

Aller en bas 
AuteurMessage
lolo992
Erudit crépusculaire
lolo992

Nombre de messages : 1105
Age : 53
Localisation : Denain
Date d'inscription : 16/08/2006

BD et illustrations ukrainiennes Empty
MessageSujet: BD et illustrations ukrainiennes   BD et illustrations ukrainiennes EmptyMar 31 Oct - 5:28

Pour pouvoir rédiger des articles sur la culture ukrainienne, contemporaine (ou non), je suis preneur de toutes les infos que vous pourrez, SVP, me communiquer sur les artistes de ce pays en ce qui concerne la BD et les illustrations ukrainiennes ayant pour thème le Fantastique, la Fantasy et la littérature de l'imaginaire . En résumé quelles sont les figures marquantes de la culture ukrainienne en ce moment dans le domaine qui nous intéressent ici?D'avance merci .Amicalement Lolo992
Revenir en haut Aller en bas
lolo992
Erudit crépusculaire
lolo992

Nombre de messages : 1105
Age : 53
Localisation : Denain
Date d'inscription : 16/08/2006

BD et illustrations ukrainiennes Empty
MessageSujet: Re: BD et illustrations ukrainiennes   BD et illustrations ukrainiennes EmptyMer 14 Fév - 5:43

Je viens d'acquérir deux des ouvrages de l'auteur ukrainien Igor Baranko que je cherchais depuis un petit moment. J'ai trouvé sa biographie sur le site des Editions Humanoïdes Associés:http://www.humano.com/index.php
Citation :
1970 Naissance d’Igor Baranko à Kiev, Ukraine.
À sept ans, il reçoit sa première BD : un petit album dans lequel un certain Grzegorz Rosinski (alors méconnu) illustre l’histoire de son pays, la Pologne. Il découvre également les Éthiopiques d’Hugo Pratt dans les pages du quotidien l’Humanité. La possibilité de raconter des histoires en dessins l’impressionne tellement qu’il décide de ne plus rien faire d’autre dans sa vie, ce qui ne s’avérera pas si simple.
Après ses études aux Beaux-Arts de Kiev, Baranko subit deux années de service militaire : il apprend à marcher au pas et à détester toutes les armées du monde.
1990.De retour de l’Armée Rouge, c’est avec contentement qu’il assiste à la déliquescence de l’URSS.
Le jeune Baranko part ensuite vers les régions bouddhistes de Sibérie (Buryatia, Tuva), à la recherche du sens de la vie. Mauvais karma et manque d’argent le clouent en chemin : il passe six mois dans un village au beau milieu du Tadjikistan, sans y trouver le sens de la vie (trop jeune, peut-être…). Finalement rentré en Ukraine, Igor y prend la mesure des espoirs déçus : le marasme économique a remplacé l’euphorie de l’indépendance.
Sûr de sa voie, Igor Baranko se bat pour percer dans le comics business occidental en envoyant par pelletées ses planches à des fanzines européens. Pas évident à l’époque pour un Ukrainien de décrocher ne serait-ce qu’un visa touristique pour l’Ouest, mais Baranko croit à sa bonne étoile.
1999 Baranko gagne au loto. Plus précisément à l’«USA Immigration Lottery», qui lui permet de s’établir chez les yankees. Reste pour cet artiste plutôt influencé par la BD européenne à trouver sa place au pays des super-héros.
2003 Le premier volume de l’Empereur Océan, écrit et dessiné par Igor Baranko, paraît simultanément en Europe et aux États-Unis. La même année sort L'Alliance, premier tome de la série E17: la Trilogie Ellis, dont le scénario est signé Jean-pierre Dionnet.
2005 Parution du Baiser du Serpent, le premier tome de la série La danse du temps, dont il est à la fois scénariste et dessinateur.
2006 En mai paraît le second tome de "La danse du temps"," l'arme des démons". Le troisième tome, "Les Trois Reines sans visage", est prévu pour novembre.
Aux dernières nouvelles il serait reparti vivre en Ukraine.Trois séries sont pour l'instant parues en France.Les trois aux Humanos.Je vous donnerais mon avis dans un prochain post.

La Danse du temps (Scénario et dessin)
1 - Le Baiser du serpent (2005)
2 - L’Arme des démons (2006)
3 - Les Trois Reines sans visage (2006)

E17 : la trilogie d'Ellis (Dessin) et Jean-Pierre Dionnet(Scénario)
1 - L'Alliance (2003)
2 - Retour à Ellis (2004)

L'Empereur Océan (Scénario et dessin)
1 - La Horde (2003)
2 - Réincarnation (2003)
3 - Le tombeau (2004)
BD et illustrations ukrainiennes Hordejn2BD et illustrations ukrainiennes Rincarnationslt0BD et illustrations ukrainiennes Tombeaujy3
Revenir en haut Aller en bas
 
BD et illustrations ukrainiennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aube des Ténèbres :: Fantastique et Multimédias :: Chroniques BD et illustrations :: Franco-Belge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser