Aube des Ténèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aube des Ténèbres

Forum du Fantastique et de l'imaginaire.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 WARHAMMER 40000 et son univers fantastique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Requiem
Maître des Ténèbres
Requiem


Nombre de messages : 861
Localisation : Les éthers
Date d'inscription : 07/03/2006

WARHAMMER 40000 et son univers fantastique Empty
MessageSujet: WARHAMMER 40000 et son univers fantastique   WARHAMMER 40000 et son univers fantastique EmptyMar 18 Mar - 9:04

Voilà bien longtemps qu'aurait du se trouver sur ce forum une chronique sur l'univers riche et profond de Warhammer 40000, je vous propose celle-ci.
Nous nous contenteron de l'aspect littéraire puisque sont édités depuis plusieurs années maintenant toute une série de livres relatant les aventures les plus exceptionnelles, les légendes oubliées, les plus noirs secrets du Scryptorium.

Pour ceux d'entre vous dont les connaissances du jeux seraint nulles, je fais un rapide résumé.
Dans les profondeurs du 41 ème millénaire il n'y a que la guerre. L'humanité vacille, l'empereur Dieu, unificateur est à demi mort au sein de son trône d'or, immortel gardien de la vérité et de l'Humanité il est le père des Space-Marines, guerriers génétiquements parfaits et bras armé de la divine colère impériale.
Les hordes de Xénos sont voués à détruire la galaxie impériale parmi lesquels les forces du chaos constituées pour la plupart des légions rénègates qui abandonnèrent l'empereur, soudoyées par les entités du Warp.

Ces quelques lignes ne seraient expliquer la richesse de cet univers si vaste que la série compte à ce jour plus de 40 livres.

Pour ma part je suis en train de lire ceux concernant l'épisode le plus important de l'Impérium, l'hérésie d'Horus ( 4 volumes à ce jour, le cinquième pour Juin).

WARHAMMER 40000 et son univers fantastique Ascensionhorusdl7WARHAMMER 40000 et son univers fantastique 184416459401ss500sclzzzmx4


La plupart de ces livres sont écrit par des auteurs connus dans le milieu de la Sci-Fi et sont donc non seulement bien écrit mais très immersifs. Dans le cadre de l'Hérésie d'Horus, chaque volume est écrit par un écrivain différent sans pour autant créer un manque de continuité dans le récit.
De ce fait, ces ouvrages ont aussi bien destinés aux fans du jeu de plateau, comme aux néophytes qui désirent y trouver un excellent livre de science-fiction.
Tout d'abord, joueur occasionnel, il se trouve que j'aime d'avantage l'histoire et le background du jeu que le jeu en lui même, ces livres sont donc tout à fait indiqués.
Deuxième point, leur qualité font que je les dévore les uns après les autres ( il faut aussi reconnaitre que je suis un grand lecteur).

Pour conclure sur cette rapide chronique, je ne peux que vous inciter à plonger dans les pages de ces livres, à n'en point douter, les plus accro à la science-fiction d'entre vous y trouveront leur bonheur pour ceux qui ne les connaissent pas encore.
Seul point négatif, leur prix (en moyenne 10 euros) qui pourrait en dissuader plus d'un,....
Disponibilité dans toutes les librairie franchisées pour ne pas cité de nom ainsi que chez les revendeurs de Warhammer et de jeu de rôle.

Mes amis, bon voyage.
Revenir en haut Aller en bas
https://aube-des-tenebres.actifforum.com
Requiem
Maître des Ténèbres
Requiem


Nombre de messages : 861
Localisation : Les éthers
Date d'inscription : 07/03/2006

WARHAMMER 40000 et son univers fantastique Empty
MessageSujet: Re: WARHAMMER 40000 et son univers fantastique   WARHAMMER 40000 et son univers fantastique EmptyMar 18 Mar - 9:06

Je vous propose dans le lien suivant le site officiel de la bibliothèque interdite, maison d'édition qui publie les ouvrages relatifs au univers de Warhammer Battle et 40000 :

http://www.bibliothequeinterdite.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://aube-des-tenebres.actifforum.com
lolo992
Erudit crépusculaire
lolo992


Nombre de messages : 1105
Age : 57
Localisation : Denain
Date d'inscription : 16/08/2006

WARHAMMER 40000 et son univers fantastique Empty
MessageSujet: Re: WARHAMMER 40000 et son univers fantastique   WARHAMMER 40000 et son univers fantastique EmptyMer 4 Juin - 13:36

Pour ma part je viens de lire Déluge d'acier de Graham McNeill . Et j'ai dévoré cet excellent ouvrage.Qui vous immerge immédiatement dans son univers de guerre et de fureur.J'ai été tenu en haleine jusqu'à la fin car on se demande vraiment comment ça va se terminer.Fan d'histoires de siège de villes comme celle du siège de Troie, du siège de Massada ...lisez ce livre vous ne le regretterez pas. En plus c'est une excellente façon d'entrer dans le monde du jeu Warhammer 40000.
Revenir en haut Aller en bas
lolo992
Erudit crépusculaire
lolo992


Nombre de messages : 1105
Age : 57
Localisation : Denain
Date d'inscription : 16/08/2006

WARHAMMER 40000 et son univers fantastique Empty
MessageSujet: Re: WARHAMMER 40000 et son univers fantastique   WARHAMMER 40000 et son univers fantastique EmptyMer 4 Juin - 13:41

Ps J'avoue ne pas être trop tenté par le jeu. En tout cas ce livre m'a convaincu de lire d'autres ouvrages de la série.
Eh les traducteurs au boulot nous sommes en retard au vue des ouvrages déjà parus à l'étranger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Maître des Ténèbres
Requiem


Nombre de messages : 861
Localisation : Les éthers
Date d'inscription : 07/03/2006

WARHAMMER 40000 et son univers fantastique Empty
MessageSujet: Re: WARHAMMER 40000 et son univers fantastique   WARHAMMER 40000 et son univers fantastique EmptyMer 4 Juin - 13:43

Ne t'avais je pas dit qu'il s'agissait là d'un merveilleux univers ?!!
Plaisanterie mise à part, cette série d'ouvrage permet d'aborder cet univers dantesque qu'est W40K sans toutefois être obligé de se mettre au jeu de figurine, une référence en matière de Sci-Fi
Revenir en haut Aller en bas
https://aube-des-tenebres.actifforum.com
Contenu sponsorisé





WARHAMMER 40000 et son univers fantastique Empty
MessageSujet: Re: WARHAMMER 40000 et son univers fantastique   WARHAMMER 40000 et son univers fantastique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WARHAMMER 40000 et son univers fantastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La compil fantastique de la mort
» Fantastique convention 7-8 avril 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aube des Ténèbres :: Fantastique et Multimédias :: Chroniques Littéraires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser