Aube des Ténèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aube des Ténèbres

Forum du Fantastique et de l'imaginaire.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Le Labyrinthe de Pan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
steph2604
Arpenteur nocturne
steph2604


Nombre de messages : 200
Age : 50
Date d'inscription : 16/08/2006

Le Labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Le Labyrinthe de Pan   Le Labyrinthe de Pan EmptyLun 11 Fév - 12:57

Samedi soir, j'ai regardé avec Lolo "Le Labyrinthe de Pan" de G. Del Toro.

Pour les personnes ne connaissant pas l'histoire, petit rappel du synopsis :
1944, la guerre civile en Espagne vient de se terminer. L'ère Franquiste débute.
Carmen, accompagnée de sa fille Ofélia, rejoint son nouveau mari, le capitaine franquiste Vidal.
A proximité de sa nouvelle maison, Ofélia découvre un labyrinthe gardé par un faune. Elle apprend qu'elle est la réincarnation d'une princesse égarée sur Terre. Pour réjoindre ses vrais parents, elle doit accomplir trois épreuves.

Je n'ai pas été déçu. Très émouvant, tout en contraste, ce film mélange réel et imaginaire, merveilleux et horreur, le Bien et le Mal. En tout cas, ne vous attendez pas à un conte de fées à la Disney.

Le jeu des acteurs est très réussi (mention spéciale à Sergi Lopez dans le rôle du méchant - encore plus cruel que Jacinto dans "L'échine du diable").

L'esthétisme poussé des effets spéciaux est très soigné, nous plongeant clairement dans le monde fantastique.

La BO s'adapte parfaitement aux images et procure des frissons.

A voir, je vous laisse le soin de faire votre propre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Warmachine
Arpenteur nocturne
Warmachine


Nombre de messages : 112
Age : 43
Date d'inscription : 16/08/2006

Le Labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de Pan   Le Labyrinthe de Pan EmptyLun 11 Fév - 13:39

Un film magnifique où j'ai failli pleurer dans le cinéma.

Mon grand-père était espagnol et dès l'enfance il m'a tout raconté(il était révolutionnaire, donc dans le "bon camp").

Mon grand oncle a été fusillé, ... Donc particulièrement touchant pour moi et beau en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Maître des Ténèbres
Requiem


Nombre de messages : 861
Localisation : Les éthers
Date d'inscription : 07/03/2006

Le Labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de Pan   Le Labyrinthe de Pan EmptyMar 12 Fév - 3:15

Superbe film tant poétique que tragique, impossible à raconter sans dévoiler le charme de celui-ci.
Il s'agit là d'une oeuvre majeure du cinéma espagnol.
Revenir en haut Aller en bas
https://aube-des-tenebres.actifforum.com
lolo992
Erudit crépusculaire
lolo992


Nombre de messages : 1105
Age : 56
Localisation : Denain
Date d'inscription : 16/08/2006

Le Labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de Pan   Le Labyrinthe de Pan EmptyMer 13 Fév - 14:22

Une merveille : l'ambiance,l'esthétisme,l'imaginaire, les personnages, la musique les thèmes enfant/adulte, horreur de la guerre, conte fantastique imbriqué dans un monde réel, personnages touchants même l'immonde et salopard capitaine.
J'ai été bouleversé en voyant cette oeuvre et j'avoue avoir eu encore les larmes aux yeux lors de cette deuxième vision du film.Quel final.G Del Toro est un grand!
Revenir en haut Aller en bas
erwelyn
Sombre chercheur
erwelyn


Nombre de messages : 268
Age : 54
Localisation : Calvisson (Gard-30)
Date d'inscription : 16/12/2006

Le Labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de Pan   Le Labyrinthe de Pan EmptyVen 15 Fév - 5:42

Je n'ai pas été aussi bouleversée que toi, Lolo, bien que j'ai bcp aimé mais je dois avouer que c'est un très beau choc esthétique. Néanmoins, j'attends de voir Hellboy 2 dans lequel il ne semble pas tellement se renouveller. J'espère que son imaginaire continuera à se développer car Del Toro a vraiment inové dans le Labyrinth de Pan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librairiesoleilvert.com
Requiem
Maître des Ténèbres
Requiem


Nombre de messages : 861
Localisation : Les éthers
Date d'inscription : 07/03/2006

Le Labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de Pan   Le Labyrinthe de Pan EmptyVen 15 Fév - 9:33

Pour moi Hellboy est un travail sur commande ni plus ni moins, on n'y trouve aucunement la vision d'un réalisateur.
Le Labyrinthe de Pan est une oeuvre esthétique très personnelle à contrario de l'adaptation pantelante d'un Comics à gros tirage (dont je suis fan).
Hellboy pêche par son manque de noirceur et de cynisme.
Si on laissait Del Torro tourner le deuxième épisode à la manière du Labyrinthe de Pan je vous prie de croire qu'on aurait autre-chose qu'une soupe lyophilisée à passer au micro-onde, mais bien un Hellboy digne du comics de Mignola.
Revenir en haut Aller en bas
https://aube-des-tenebres.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Le Labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de Pan   Le Labyrinthe de Pan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Labyrinthe de Pan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aube des Ténèbres :: Fantastique et Multimédias :: Chroniques cinéma et DVD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser