Aube des Ténèbres

Forum du Fantastique et de l'imaginaire.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 KM 31

Aller en bas 
AuteurMessage
lolo992
Erudit crépusculaire
avatar

Nombre de messages : 1105
Age : 51
Localisation : Denain
Date d'inscription : 16/08/2006

MessageSujet: KM 31   Dim 4 Nov - 10:41

Km 31.
Film mexicain et espagnol,réalisé par Rigoberto Castañeda.
Genre:Thriller Fantastique.


Synopsis:Après un mystérieux accident au Kilomètre 31, Agata tombe dans le coma. Sa soeur jumelle Catalina, grâce à un don spécial qu'elle a développé avec elle, est déterminée à découvrir ce qui est réellement arrivé à sa soeur...
Agréablement surpris par ce film mexicain dont je croyais que ça allait être juste une redite de Darkness, the Ring, ou the Grundge (voir pochette du DVD) il arrive à s'en démarquer.Un ptit clin d'oeil est fait aussi, me semble-t-il à Shining.
Ce film a une véritable ambiance angoissante:
-Par les lieux filmés, forêts, égouts, beaucoup d'extérieur nuit,
- La musique et les sons qui sont en totale adéquation avec le film et qui peuvent faire sursauter à certains moments du film.
L'atmosphère terrifiante est bien entendu rendu aussi par les thèmes du film: histoire de fantôme, de Mort et de morts... Les acteurs sont dans le ton et jouent bien et tout particulièrement Iliana Fox qui joue l'héroine. L'aspect psychologique fait partie prenante de l'histoire :l'héroine porte un lourd secret. Je n'en dirais pas plus. Le scénario est assez travaillé. Quelques minutes en plus tout au long du film auraient pu être rajoutés sans problème.Et ne l'aurait pas alourdi. Certes ce n'est pas une véritable innovation, ne serait ce que par ses emprunts aux films précités mais c'est un bon spectacle que nous offre le réalisateur. Car il y ajoute des touches personnelles ou du folklore de son pays. Dont, comme il le précise dans le making of la légende de la Pleureuse. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
KM 31
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aube des Ténèbres :: Fantastique et Multimédias :: Chroniques cinéma et DVD-
Sauter vers: