Aube des Ténèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aube des Ténèbres

Forum du Fantastique et de l'imaginaire.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 28 semaines plus tard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Requiem
Maître des Ténèbres
Requiem


Nombre de messages : 861
Localisation : Les éthers
Date d'inscription : 07/03/2006

28 semaines plus tard Empty
MessageSujet: 28 semaines plus tard   28 semaines plus tard EmptyLun 24 Sep - 5:41

28 semaines plus tard 2366033rw4


Il y a six mois, un terrible virus a décimé l'Angleterre et a transformé presque toute la population en monstres sanguinaires.
Les forces américaines d'occupation ayant déclaré que l'infection a été définitivement vaincue, la reconstruction du pays peut maintenant commencer.
Don a survécu à ces atroces événements, mais il n'a pas réussi à sauver sa femme et la culpabilité le ronge. Lorsqu'il retrouve ses enfants, Andy et Tammy, qu'il n'avait pas revus depuis la catastrophe et qui reviennent à Londres avec la première vague de réfugiés, il leur apprend la mort de leur mère. Partagés entre la joie des retrouvailles et le chagrin, tous trois tentent de se reconstruire et de reprendre une vie normale dans la ville dirigée par l'armée américaine.
Pourtant, quelque part, un effroyable secret les attend. Tout n'est pas terminé...

J'attendais beaucoup de cette suite. En effet après le succès du première opus, il était difficile de relever le niveau voir de la surpasser. Ici pas de copie et ceux malgrè de nombreuses similitudes, musique originale géniale qui contraste merveilleusement bien avec les scènes d'horreurs, l'histoire coule toute seule même si certaines séquences paraissent tirées par les cheveux.
On remarquera toutefois que le film est plus gore que son prédécesseur mais comporte une dose de sentiments plus importente que celui-ci.
Enfin, loin des clichés du genres (superman qui exterminent les zombis à tours de bras), les personnages sont plein de profondeur et d'humanité, de plus ils ont tous leur interêt dans l'histoire et ne servent pas uniquement de viande à contaminés.
Seul défaut du film (il en faut), les plans ultra-speed lors des scènes de boucherie qui donnent la nausée sur grand écran.
Un conseil, foncez le voir si vous avez aimé le premier.
Revenir en haut Aller en bas
https://aube-des-tenebres.actifforum.com
lolo992
Erudit crépusculaire
lolo992


Nombre de messages : 1105
Age : 57
Localisation : Denain
Date d'inscription : 16/08/2006

28 semaines plus tard Empty
MessageSujet: Re: 28 semaines plus tard   28 semaines plus tard EmptyLun 24 Sep - 12:49

Je suis allé le voir deux fois et comme vous vous en doutez j'ai apprécié. Cette fois ci le réalisateur est espagnol (Juan Carlos Fresnadillo) et par sa culture apporte une vision un peu différente du premier opus 28 Jours Plus Tard. Il s'attache à la psychologie des personnages (je trouve même qu'il aurait pu encore développer cet aspect) Certes il y a quelques tous petits défauts comme le souligne Requiem mais l'ensemble des qualités du film l'emporte haut la main.Il y a des plans sublimes la photographie est souvent superbe (paysages, plan de la ville avant aprés).La bande son arrache et reprend certains thèmes musicaux du premier film.Les acteurs sont très attachants sans mauvais jeu de mot (attachants à vous mordre lol! ) L'histoire est très prenante . Il ya des moments de calme avant la tempête.Plus gore, plus rapide, plus sombre, plus pessimiste, plus... plus...On discerne une critique de la politique extérieure américaine.
On se sent vraiment emporté par le film.Ce n'est pas un simple et pâle copie du premier . C'est tout à fait différent.C'est un film où on court beaucoup :faites donc comme les héros du film courrez vers votre cinéma préféré.
Bref un excellent survival.
Revenir en haut Aller en bas
 
28 semaines plus tard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aube des Ténèbres :: Fantastique et Multimédias :: Chroniques cinéma et DVD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser