Aube des Ténèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aube des Ténèbres

Forum du Fantastique et de l'imaginaire.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Carthago

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Requiem
Maître des Ténèbres
Requiem


Nombre de messages : 861
Localisation : Les éthers
Date d'inscription : 07/03/2006

Carthago Empty
MessageSujet: Carthago   Carthago EmptyVen 27 Avr - 1:37

TITRE : Carthago
AUTEUR : Bec, Henninot
MAISON D'EDITION : Humano
PRIX : 13 euros.

Carthago 82643130rr8

Au début du XXIe siècle, la raréfaction des ressources gazières et pétrolières créa une crise mondiale et entraîna une course effrénée pour la découverte de nouveaux gisements. Ces ultimes tentatives poussèrent les hommes à explorer les derniers territoires inconnus de la planète : les grands fonds marins.Lors d’un forage d’une caverne sous-marine, des scaphandriers sont attaqués par un fossile vivant, un mégalodon. Ancêtre préhistorique du grand requin blanc, il est le plus grand prédateur des mers et des océans qu’ait jamais connu notre planète. C’est un monstre de 25 mètres, une vraie machine à tuer. L’océanographe, Kim Melville, découvre que des spécimens ont survécu dans un dédale de grottes sous-marines alors que les mégalodons sont censés avoir disparu depuis 5 millions d’années !Une découverte scientifique qui pourrait remettre en question l’équilibre écologique de la planète et la survie même de l’humanité. ( bdtheque.com)

Carthago Carthagolg4

Après être monté dans les altitudes avec bunker, Bec signe ici un retour vers les abysses de Sanctuaire avec une série fantastique qui comme à son habitude sort des sentiers battus. Ici pas d'entités d'un autre monde mais un mal plus profond plus insidieux, celui qui dort paisiblement dans les profondeurs et qu'il ne faut pas réveiller. A la lecture de cet album, on ne peut que faire le rapprochement avec un certain Lovecraft dont les récits ont du influencer la plume de Bec au point de nous prendre aux tripes jusqu'au bout sans lâcher des yeux la moindre parcelle d'image tant la virtuosité du scénario est effrayante de réalisme.

Le dessin est simple, efficace, les profondeurs des fosses marines donnent le vertige, un sentiment de solitude intense et de faiblesse face à cette immensité bleue et insondable, on notera encore une fois les similitude avec Sanctuaire sans toutefois s'égarer ni sombre dans la pâle copie.
Encore une fois c'est une série à succès que nous tenons car précisons le, la première édition est déja épuisée.

Pour conclure, je reprendrai une célébre phrase de Nietzsch , "si on regarde dans l'abysse, l'abysse finit par regarder en vous", jamais cette phrase n'aura été si parfaitement illustrée et faite homme, il s'agit de Monsieur Christophe Bec.
Revenir en haut Aller en bas
https://aube-des-tenebres.actifforum.com
erwelyn
Sombre chercheur
erwelyn


Nombre de messages : 268
Age : 54
Localisation : Calvisson (Gard-30)
Date d'inscription : 16/12/2006

Carthago Empty
MessageSujet: Re: Carthago   Carthago EmptyDim 29 Avr - 3:57

J'adore Christophe Bec même si je ne me suis pas encore procuré cette BD, çà ne saurait tarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librairiesoleilvert.com
Requiem
Maître des Ténèbres
Requiem


Nombre de messages : 861
Localisation : Les éthers
Date d'inscription : 07/03/2006

Carthago Empty
MessageSujet: Re: Carthago   Carthago EmptyDim 29 Avr - 5:36

Si je puis te donner un avis qui m'est propre je te recommande le complexe du chimpanzé qui est à mon avis bien meilleur, après ça n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://aube-des-tenebres.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Carthago Empty
MessageSujet: Re: Carthago   Carthago Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carthago
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aube des Ténèbres :: Fantastique et Multimédias :: Chroniques BD et illustrations :: Franco-Belge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser