Aube des Ténèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aube des Ténèbres

Forum du Fantastique et de l'imaginaire.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Cœur de Loki

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lolo992
Erudit crépusculaire
lolo992


Nombre de messages : 1105
Age : 57
Localisation : Denain
Date d'inscription : 16/08/2006

Cœur de Loki Empty
MessageSujet: Cœur de Loki   Cœur de Loki EmptyDim 1 Avr - 6:09

Cœur de Loki.L'Agent des Ombres Volume 2.
Michel Robert
Editions Mnémos (2005 ),Collection Icares.
Prix environ 22 euros.
Présentation de l'éditeur:
Cellendhyll de Cortavar, l'Ange du Chaos, le guerrier implacable et invincible, a tout perdu. Sa technique, sa force et sa rapidité ne sont plus que de lointains souvenirs. Déchu, ayant inéluctablement perdu sa puissance physique, il s'est enfermé dans un mur de mépris et de haine. Désireux de lui faire reprendre du service, son maître Morion lui confie ce qui doit être une simple mission de routine : se rendre à la cité-franche Véronèse sous une fausse identité afin d'acquérir un établissement marchand qui intéresse la Maison d'Eodh...

Mon avis .Je viens de terminer le deuxième tome de l'Agent des Ombres. 1 an après le premier (Hein Requiem lol! ). Et je l'ai trouvé vraiment passionnant, encore mieux que le premier. Ce qui est rarement le cas dans les livres comme dans les films.Les scènes de combat,et Dieu sait qu'il y en a dans de ce deuxième tome, sont remarquablement bien décrites.L'auteur crée et décrit très bien un univers.Ici c'est surtout la ville de Véronèse qui est à l'honneur. Jolie histoire d'amitié, d'amour et de sexe, de quête, de l'humour, des moments plus tristes, de la vengeance, de la dépendance, et même de l'économie, et de la politique ... La psychologie des personnages est intéressante. Et puis surtout il ya de l'action de l'action et de l'action.Et du suspense.Ainsi que des monstres, des salauds ,des gentils qui ne sont pas "blanc blanc". Tout n'est pas blanc d'un côté noir de l'autre... Beaucoup de thèmes comme vous le voyez, sont exploités dans cet ouvrage.Vous êtes vite pris dans l'histoire, il n'y a pas de temps mort.Ca se lit très vite et on a envie de connaitre la suite très rapidement.
Les seuls petits moins du livre: les fautes d'orthographe et des fois des mots manquant dans les phrases.
Pour résumer un livre très sympa à lire.

Ps Hors-destin, L'agent des ombres T4 est paru en février 2007. Le tome cinq est susceptible de sortir en fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
lolo992
Erudit crépusculaire
lolo992


Nombre de messages : 1105
Age : 57
Localisation : Denain
Date d'inscription : 16/08/2006

Cœur de Loki Empty
MessageSujet: Re: Cœur de Loki   Cœur de Loki EmptyDim 1 Avr - 13:40

Voila les différentes couvertures des tomes de L'Agent des Ombres:

Cœur de Loki Robertagentombres1rb7 Cœur de Loki Robertagentombres2gd2

Cœur de Loki Robert02ptmp6 Cœur de Loki Roberthorsdestinej6
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Maître des Ténèbres
Requiem


Nombre de messages : 861
Localisation : Les éthers
Date d'inscription : 07/03/2006

Cœur de Loki Empty
MessageSujet: Re: Cœur de Loki   Cœur de Loki EmptyDim 1 Avr - 13:54

j'avoue aimer fortement cette série qui sort de l'ordinaire, avec des mondes très baroques, des personnages atypiques, on a vite fait de lire un tome en une nuit tant l'histoire est captivante. Aves une narration simple mais efficace, Michel Robert écrit ici les lignes dont sont faites les plus grandes sagas.
Déja culte !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://aube-des-tenebres.actifforum.com
Requiem
Maître des Ténèbres
Requiem


Nombre de messages : 861
Localisation : Les éthers
Date d'inscription : 07/03/2006

Cœur de Loki Empty
MessageSujet: Re: Cœur de Loki   Cœur de Loki EmptyVen 13 Juil - 1:03

Je viens de terminer le quatrième volume de la série et j'avoue avoir été quelque peu déçu.
Toujours aussi facile à lire, le récit est toutefois moins profond que les trois autres.
Les relations entre les personnages sont mises en avant de manière grossière et peu raffinée, créant parfois des lourdeurs.
De plus, la trame générale n'avance que très peu.
Ce volume est pour moi une manière détournée d'écrêmer les inutiles détours et autres personnages qui emcombraient l'auteur.
En espérant que la suite se révélera meilleure.
Reste à attendre la fin 2007.
Revenir en haut Aller en bas
https://aube-des-tenebres.actifforum.com
Vénédikt
Visiteur invisible
Vénédikt


Nombre de messages : 2
Localisation : Dans le noir là-bas, avec l'air de bouder
Date d'inscription : 25/08/2007

Cœur de Loki Empty
MessageSujet: Re: Cœur de Loki   Cœur de Loki EmptySam 25 Aoû - 15:04

Qui dessine ces couvertures?
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Maître des Ténèbres
Requiem


Nombre de messages : 861
Localisation : Les éthers
Date d'inscription : 07/03/2006

Cœur de Loki Empty
MessageSujet: Re: Cœur de Loki   Cœur de Loki EmptySam 25 Aoû - 23:22

Julien Delval
Revenir en haut Aller en bas
https://aube-des-tenebres.actifforum.com
lolo992
Erudit crépusculaire
lolo992


Nombre de messages : 1105
Age : 57
Localisation : Denain
Date d'inscription : 16/08/2006

Cœur de Loki Empty
MessageSujet: Re: Cœur de Loki   Cœur de Loki EmptyDim 9 Déc - 8:36

Belle de mort (L'agent des ombres 5) vient de sortir
Citation :
Présentation de l'éditeur
Cellendhyll de Cortavar, officier de l'Empire de Lumière, a été trahi par les siens. Sous la coupe du Prince des Apparences, il est devenu un implacable mercenaire au service du Chaos. Belle de Mort, la puissante dague sombre de Cellendhyll, se repaît du sang de ses victimes et renforce chaque jour un peu plus son lien télépathique avec son possesseur. Alors que la guerre entre les Puissances semble sur le point d'éclater, la dague confie une mystérieuse mission à Cellendhyll : retrouver le tombeau d'Arasùl, un seigneur ténébreux disparu depuis des décennies. De son côté, Estrée la fille du Chaos continue à mener double jeu, déchirée entre ses allégeances troubles et l'amour passionné qu'elle éprouve pour l'homme aux cheveux d'argent. Mais le terrible secret qu'elle dissimule sera bientôt révélé...
Cœur de Loki Loki5ft4
Revenir en haut Aller en bas
lolo992
Erudit crépusculaire
lolo992


Nombre de messages : 1105
Age : 57
Localisation : Denain
Date d'inscription : 16/08/2006

Cœur de Loki Empty
MessageSujet: Re: Cœur de Loki   Cœur de Loki EmptyDim 9 Déc - 13:16

Je viens de découvrir un forum consacré au cycle de Michel Robert L'Ange du Chaos http://www.angeduchaos.com/forum/index.php
et le site officiel http://www.angeduchaos.com/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Maître des Ténèbres
Requiem


Nombre de messages : 861
Localisation : Les éthers
Date d'inscription : 07/03/2006

Cœur de Loki Empty
MessageSujet: Re: Cœur de Loki   Cœur de Loki EmptyLun 10 Déc - 2:30

La série commence à s'étirer..... j'entends par là plus ça passe moins c'est bon.
Toutefois je vais aller l'acheter, j'en parlerai une fois lu.
Revenir en haut Aller en bas
https://aube-des-tenebres.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Cœur de Loki Empty
MessageSujet: Re: Cœur de Loki   Cœur de Loki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cœur de Loki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aube des Ténèbres :: Fantastique et Multimédias :: Chroniques Littéraires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser