Aube des Ténèbres

Forum du Fantastique et de l'imaginaire.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Guild wars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Requiem
Maître des Ténèbres
avatar

Nombre de messages : 861
Localisation : Les éthers
Date d'inscription : 07/03/2006

MessageSujet: Guild wars   Sam 3 Mar - 2:56

TITRE : guild wars
PRODUCTION : ArenaNet
PRIX : respectivement 30, 40 et 50 euros



Guild Wars est une série de jeux de rôle en ligne compétitifs (CORPG) sans abonnement développée par ArenaNet et éditée par NCsoft, dont le premier chapitre, Guild Wars Prophecies, est sorti en France le 28 avril 2005. Un second épisode, Guild Wars Factions, est sorti mondialement le 28 avril 2006. Le troisième épisode, Guild Wars Nightfall, est sorti le 27 octobre 2006. Il est prévu que ArenaNet propose chaque nouveau chapitre en stand-alone (qui peut être joué seul) ou en combinaison des autres produits Guild Wars.

L'abréviation GW est communément admise pour désigner la série dans son intégralité ou uniquement le premier chapitre, tandis que GWF désigne le second épisode. L'abréviation NF semble être la plus utilisée pour désigner le troisième chapitre.

Le jeu Guild Wars prend place dans le monde de Tyrie (à ne pas confondre avec le continent du même nom), un monde imaginaire de style heroic-fantasy. Parmi les zones géographiques d’intérêt on peut citer le grand continent de la Tyrie d’apparence européenne et amérindienne mais peu densément peuplé par plusieurs royaumes humains (Ascalon, la Kryte, et l’ancien royaume d’Orr) et nains (Dreldrimor et les renégats du Sommet de Pierre). Vers le sud, au-delà du Désert de Cristal, se trouve un vaste sous-continent nommé Elona, d’inspiration africaine et arabe et au climat beaucoup plus chaud et aride. La nation Elonienne est divisée en trois grandes provinces : Istan, Vabbi et la province militaire de Kourna.
Beaucoup plus loin au sud se trouve le continent de Cantha d’apparence extrême-orientale sur lequel règne l’Empire du Dragon, suzerain des factions kurziks et luxonnes ; ce continent est bien plus peuplé et est en grande partie occupé par l’immense cité de Kaineng. Entre la Tyrie et Cantha se trouvent les Îles Antagonistes, une zone accessible à tous ; il s'agit d'un archipel qui est le berceau du clan Zaishen et héberge le Grand Temple de Balthazar, un lieu dédié aux affrontements et compétitions. Chaque grand continent de ce monde est couvert par un chapitre bien spécifique du jeu.

Le monde de Tyrie est principalement peuplé d’humain d’origines ethniques diverses ; il existe cependant plusieurs races intelligentes non-humaines bien qu’aucune d’entre elles ne soient accessibles au joueur. On peut citer entre autres les Nains qui disposent de grande cités dans les montagnes du continent nord, les Centaures qui hantent les jungles de Maguuma, les Tengu, des homme-oiseaux qui existent sur les deux continents ou encore les tribus barbares Charrs, des créatures hybrides ressemblant à des lions et des minotaures, et qui ont dévasté les royaumes humains du nord. La Tyrie abrite également les restes de civilisation reptilienne plus ancienne dont les rares survivants sont nommés les Oubliés ou plus communément les Serpents. Il y avait également à Cantha une importante présence Naga mais ils ont presque tous été détruits dans le cataclysme qui pétrifia la mer il y a de cela quelques siècles et les survivants sont depuis retombés dans la barbarie.

Chaque joueur qui veut créer un personnage doit définir sa classe (profession). La profession/classe principale détermine l'aspect du personnage, auquel le joueur peut modifier quelques caractéristiques physiques (sexe, forme du visage et des yeux, cheveux, couleur de la peau, taille ...). Chaque profession offre au joueur 4 ou 5 caractéristiques différentes selon lesquelles il peut développer son personnage, et une caractéristique spécifique à sa profession principale qui améliore l'utilisation des autres. Plus tard dans le jeu, le joueur a la possibilité de choisir une profession secondaire qui lui fait bénéficier des compétences de celle-ci (hors la caractéristique spécifique). Par exemple, un guerrier - qui peut manier des armes blanches - choisissant la profession secondaire d'élémentaliste, peut contrôler les éléments, sans toutefois disposer de la caractéristique conservation de l'énergie, caractéristique spécifique de l'élémentaliste qui lui permet de disposer de plus de mana. Plus loin dans le jeu, aussi bien dans la campagne originale que dans Factions, le joueur se voit offrir la possibilité de changer de profession secondaire.



Je joue moi même à ce jeu et possède les trois volumes.
Il s'agit là d'un monde très immersif, vous passerez de nombreuses heures sans vous en rendre compte.
De plus, faire évoluer votre personnages (ou vos personnages) deviendra vite une obscéssion.
Point négatifs car oui il y en a. Nécessité de posséder une grosse connexion internet pour rester en ligne sans coupures ou pour éviter les "lags" (bugs de ralentissements), des joueurs peu sympathiques voir même individualistes au point de vous faire perdre votre mission, des combats internationaux ou je n'ose même pas m'aventurer. parfois, la lassitude vous prendra face à votre impuissance dans certaines missions.
Cependant, ce soft reste une excellente alternative à WoW pour ceux qui ne souhaitent pas payer un abonnement scandaleux en plus de l'achat du jeu.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aube-des-tenebres.actifforum.com
neocobalt
Ombre fugitive
avatar

Nombre de messages : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: Guild wars   Dim 11 Mar - 8:54

Bonjour Requiem,

Merci beaucoup pour cette présentation qui rend compte d'un fabuleux travail et des avancées des univers ludiques virtuels, ancrés dans le monde de l'imaginaire. Bref, des oeuvres de l'Imaginaire à part entière. Cela éveille l'intérêt même si pour ma part je ne joue pas aux jeux vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cobaltodyssee.fr
Requiem
Maître des Ténèbres
avatar

Nombre de messages : 861
Localisation : Les éthers
Date d'inscription : 07/03/2006

MessageSujet: Re: Guild wars   Mer 14 Mar - 17:05

Mode HS ON

*Tu as raison, quand tu vois ce qui arrive aux gamers dans TRON..... *

Mode HS OFF

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aube-des-tenebres.actifforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Guild wars   

Revenir en haut Aller en bas
 
Guild wars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jeu Vidéo] Guild Wars
» [Guild Wars] Groupe du mardi soir
» Guild Wars 2
» [Guild Wars] Liste des joueurs
» Guild Wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aube des Ténèbres :: Fantastique et Multimédias :: Chroniques Jeux vidéos-
Sauter vers: