Aube des Ténèbres

Forum du Fantastique et de l'imaginaire.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Eric Liberge

Aller en bas 
AuteurMessage
Requiem
Maître des Ténèbres
avatar

Nombre de messages : 861
Localisation : Les éthers
Date d'inscription : 07/03/2006

MessageSujet: Eric Liberge   Mer 7 Fév - 4:29


Éric Liberge est un auteur de bande dessinée né en 1965. Il déclare avoir toujours dessiné. Depuis 1977, il hantait déjà ses feuilles volantes avec des fresques entières de petits squelettes.

Éric Liberge, s’il a toujours aimé dessiner des squelettes, entrera dans le monde de la bande dessinée par le biais d’une école courante : celle des fanzines. Il a en effet collaboré à nombre d’entre eux et est notamment passé par membre d’équipage du fanzine Le Goinfre (Prix du meilleur fanzine à Angoulême en 1994). Il a ensuite continuer de faire ses armes chez PLG.

Grand amateur de littérature fantastique, il se lance alors dans une quête difficile, celle de se faire éditer. Il travaille sur le projet Monsieur Mardi-Gras Descendres et étale son monde sur les pages des revues PLG, Ogoun et Golem. En 1998, une petite maison d’édition, Zone Créative, publie le tome 1 de Monsieur Mardi-Gras Descendres avant de plonger dans le néant.

Éric Liberge participe alors à la fondation des éditions Pointe Noire qui se chargera de la publication de sa série. Le succès est au rendez-vous avec le prix René Goscinny du meilleur scénario en 1999.

Au sein du chaos régnant dans le milieu des petits éditeurs dynamiques, il publiera encore deux tomes de la série Le Dernier Marduk en 2000 chez PMJ Éditions. Tout cela avant de rejoindre les rangs de maisons d’éditions bien établies et qui ne rechignent pas devant quelques œuvres fantastiques, bien au contraire. Soleil Productions publiera Tonnerre rampant en 2002 et Métal en 2003. Dupuis rééditera, dans une version couleurs, Monsieur Mardi-Gras Descendres en 2004.



Pour les amateurs de fantastique, Éric Liberge est désormais un auteur qui compte. Un auteur qui mêle habilement un graphisme étonnant aux ambiances mystérieuses et un amour des Lettres. Il n’hésite pas, en effet, à placer de nombreux textes. La Mort, l’Alchimie, l’Esotérisme, les mondes parallèles, autant de thèmes qui transcendent ses œuvres et démontrent combien il est un passionné de l’étrange.



Son site officiel :
http://www.ericliberge1.canalblog.com/

Bibliographie :
Monsieur Mardi-Gras DESCENDRES – tome 1, 2, 3, 4. Ed. DUPUIS.

Portfolio « En orbite de Pluton » - Ed. POINTE NOIRE.

Les Corsaires d’Alcibiade – Tome 1, 2. Ed. DUPUIS.

Tonnerre Rampant – Col. Latitudes, Ed. SOLEIL.

Métal - Ed. SOLEIL.

Le dernier Marduk – Tome 1 & 2. PMJ Editions.

Relayer, avec Vincent Gravé – Tome 1 (Ed POINTE NOIRE), 2, 3, 4 (Ed CARABAS).

Avis personnel :
Je possède la plupart de ses albums est je l'ai déja rencontré plusieurs fois en dédicace. Aussi talentueux qu'humble, il faut le voir dessiner ses aquarelles pour saisir la force de son dessin.
Je vous recommande les corsaire d'alcibiade pour pénétrer son univers, une série d'aventure fantastique sur les mers. Un incontournable de la BD !!!

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aube-des-tenebres.actifforum.com
 
Eric Liberge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eric noé
» Ambler, Eric
» 1/5 accord de eric degueldre
» [Faye, Eric] Nagasaki
» "Looking for Eric"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aube des Ténèbres :: Fantastique et Multimédias :: Chroniques BD et illustrations :: Franco-Belge-
Sauter vers: